A l’occasion du centenaire de l’Armistice de la première guerre mondiale, la maison horlogère belge Col&MacArthur, spécialisée dans la conception de montres commémoratives, a eu l’idée originale de commémorer cette journée historique à travers une édition limitée de 1918 montres numérotées, mettant à l’honneur nos ancêtres ayant vaillamment combattu.
Une montre au style unique
La montre Col&MacArthur présente un design élégant et une mécanique robuste. Chacune des montres est produite avec un mouvement quartz Suisse et assemblée en Belgique.
Chaque détail de la montre « Armistice 1918 » est minutieusement pensé dans le but de commémorer l’Armistice.
Les symboles forts de la fin de la guerre tels que le bleuet et la date du 11-11-18 sont intégrés dans le design.
Une montre personnalisable
Col&MacArthur propose également une gravure personnalisée à l’arrière de cette montre. Elle est la touche finale qui amène l’unicité à cette pièce de collection.
Au travers de cette gravure, les acquéreurs pourrons y honorer un soldat, un médecin, une infirmière ou encore exprimer leurs sentiments envers un être cher.
Etant une collection limitée de 1918, le numéro de collection sera gravé à l’arrière de cette montre.
1918-2018 Une montre pour se souvenir
La légitimité de Col& MacArthur est notamment fondée sur sa licence octroyée par le Ministère de la Défense Britannique, en tant que fournisseur officiel de la garde royale de Buckingham Palace.
Leurs conceptions retiennent l’attention de M. Paul Wright, Chapelain de Sa Majesté la Reine Elisabetg II. Il invite dès lors M. Cohen à prendre le thé au Palais Saint-James. Durant cette entrevue, M. Wright suggère de créer une « Poppy watch » en lien avec le centième anniversaire de la fin de la guerre 14-18.
Nous souhaitons contribuer à transmettre les valeurs humaines au travers des générations »
Pour découvrir toutes les collections Col&MacArthur, cliquez ICI.
Soyez le premier à commenter !